
HR Heroes Awards
Bienvenue dans l'espace de candidature aux Prix HR Heroes 2025 !
Ces prix récompensent les initiatives RH les plus inspirantes qui placent l’humain au cœur de la transformation du travail, en intégrant les défis de la digitalisation, de l’intelligence artificielle et des nouveaux métiers.
Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous avec le plus de précisions possibles. Les dossiers seront évalués sur l’impact, l’innovation et la transférabilité des initiatives présentées.
Deux catégories de prix :![]() |
![]() |
|
Prix LHH |
Prix EZRA |
|
Ce prix valorise une initiative RH autour des enjeux de transformation, de transition et des nouveaux métiers & compétences.
|
Ce prix met en avant une initiative qui valorise l’humain à travers le coaching pour accompagner une transformation. |
Pour participer, merci de remplir ce formulaire.
Au programme
14:30 | Accueil |
15:15 | Keynote par Samuel Durand |
16:15 | Pause Networking |
16:45 | Workshops x 3 |
18:00 | Exec panel en plénière |
19:00 | Cocktail dinatoire |
L'inscription est obligatoire pour participer à cet évènement.
KEYNOTE
L'exploration du Futur du Travail par Samuel Durand

Samuel Durand, expert du Future of Work et auteur de documentaires reconnus, explorera le thème "Nouveau monde : nouveaux métiers et nouvelles compétences". S’appuyant sur son prochain documentaire (printemps 2025), il mettra en lumière :
- Les métiers de demain : L’émergence de nouvelles fonctions liées à l’IA, la transition écologique et la digitalisation.
- Les compétences clés : L’importance des soft skills et des compétences techniques pour réussir dans un monde en mutation.
- Le rôle stratégique des DRH : Anticiper les besoins, attirer les talents et développer les équipes pour répondre aux défis futurs.
Les workshop Des ateliers immersifs animés par des DRH leaders et des témoignages clients pour apprendre des meilleures pratiques.
|
||||
![]() |
[Workshop 1] Les nouvelles frontières du travail : freelances, gig economy et CDI de portage Avec la participation de : Franck Morel, avocat associé, ancien conseiller du Premier ministre sur la politique de l’emploi, le droit du travail et la négociation collective Le modèle classique du salariat est en pleine mutation. De plus en plus de professionnels choisissent des formes de travail plus flexibles, comme le freelancing, les contrats en portage salarial ou la participation à l'économie des "gigs" (missions courtes et ponctuelles). Comment les entreprises peuvent-elles s’adapter à cette nouvelle réalité tout en restant attractives et compétitives ?
|
|||
|
||||
![]() |
[Workshop 2] Faire du DRH l’architecte de la transformation humaine de l’entreprise Avec la participation de : ACTIA GROUP, Sophie Caperan, DRH Groupe ; SOCOMEC, Christophe Lefebvre, Group HR People Development Director
|
|||
|
||||
![]() |
[Workshop 3] Favoriser l’adoption de l’IA grâce au développement des compétences Avec la participation de : MICROSOFT, Carine Legras, L&D Lead Dans un contexte de transformation digitale accélérée, l’intelligence artificielle s’impose comme un levier stratégique pour les entreprises. Non pas comme un nouvel « outils » du travail, mais comme une nouvelle dimension du travail. Son adoption reste un défi sans une montée en compétences adaptée des collaborateurs (à différents niveaux). Explorons l'importance de former les équipes aux enjeux, usages et outils de l’IA afin de garantir une transition fluide, inclusive et performante. |
Retrouvez le détail du programme ci-dessous :